Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
26 mars 2007

ANNULATION DES ELECTIONS DP

L’annulation des élections de délégués du personnel a été un véritable électrochoc : des salariés CGT en conflit avec leurs employeurs CGT ont osé s’opposer à leurs méthodes en saisissant la justice.

 Vous trouverez ci-dessous trois documents :

  • Le mémoire déposé par notre avocate pour demander l’annulation des élections DP du 19 octobre 2006 (A venir)
  • Le mémoire en défense de notre employeur le CE SNCF Clientèles dans lequel les justifications de l’employeur se résument surtout à des attaques de notre syndicat à notre encontre (A venir)
  • La décision du 12 décembre 2006 du Tribunal d’Instance de paris 12ème et les attendus du jugement décidant de l’annulation du scrutin. (Cliquez ici)
Publicité
Commentaires
D
Il me semble que la distribution de tracts n'est pas encore inderdite. La liberté d'expression dans notre pays est acquise depuis très longtemps, si des "gros bras" se mettent à intervenir c'est que la "vérité" blesse. ces militantes devaient certainement inquiéter surtout si la distribution se faisait au coeur du bastion. Les murs se lézarderaent-ils pour que l'agressivité de ces messieurs ressortent ?<br /> <br /> bon courage, les femmes ne sont pas les dernières à lutter bien au contraire et comme dirait un grand monsieur "l'avenir de l'homme c'est la femmes.<br /> <br /> A plus
K
J'ai assisté au salon des CE CGT à une agression sur deux militantes qui distribuaient vos tracts par des gros bras de la CGT. <br /> <br /> Je n'ai pas tout compris mais venir distribuer au coeur de la CGT : Respect !
J
Bonjour les mille,<br /> Je suis tombé par hasard sur votre blog et je l'ai lu avec intérêt. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de votre situation. Si j'ai bien capté vous êtes salariés d'un comité d'entreprise, lié aux cheminots et géré par la CGT, syndicat auquel vous même appartenez. Ce que vous décrivez me paraît totalement ubuesque et en tout cas indigne d'un grand syndicat comme prétend l'être la CGT si soucieuse dans ses discours (mais ces actes?) de la défense des salariés. Hors là si je m'en tiens à votre texte, on a droit à toute la panoplie de pratiques détestables que Sarko à peu près seul ne renierai pas. Imaginez la scène si vos patrons étaient de vrais patrons...Mais qui sont ces mecs pour imposer leurs propres lois comme des petits potentats sur leurs carrés de verdure? Sûrement pas des syndicalistes! Et les big chefs qu'est-ce qu'ils disent de tout çà? N'y-a-t-il donc pas moyen que quelqu'un vous entende? Donnez-nous plus d'infos car c'est incroyable!!! Avec vous.<br /> Salut les mille
K
La CGT qui fait condamner la CGT, il faut que ça se sache ! Je transmets votre adresse à tous mes contacts...<br /> A bas les stals...
Publicité
Archives
Publicité