Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
19 janvier 2008

HALTE A TOUTES LES REPRESSIONS ANTISYNDICALES !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial



Dans un très bon article intitulé "Halte à la répression_syndicale" daté du 10 janvier 2008, « l’Huma » revient sur la cabale menée par la direction de la SNCF contre un camarade, Jacques Allenou, de la CGT Cheminots. Celui-ci, secrétaire de CHSCT, est menacé de licenciement à la suite d’accusations mensongères  de la part de sa direction.

Dénoncer la répression antisyndicale

La mobilisation des cheminots, à l’appel de la Fédération CGT, a rassemblé cinq cents personnes le 2 janvier 2008 devant le siège de la SNCF pour dénoncer la répression antisyndicale et soutenir notre camarade.

Dans l’article est mentionné : « Pour la CGT, les véritables motifs de la procédure de radiation (licenciement) dont fait l’objet Jacques Allenou sont relatifs à son engagement syndical. »

Soutien total des 1000

Le Collectif des 1000 apporte tout son soutien à notre camarade Jacques dans le combat qui l’oppose à sa direction pour préserver son emploi et faire respecter ses droits. Nous nous félicitons qu’il bénéficie, logiquement, du soutien de la Fédération CGT des Cheminots dont il est adhérent.

Chacun son tour ?

Nous espérons pouvoir bénéficier prochainement d’un soutien identique de la part de la Fédération CGT des Cheminots dont nous sommes adhérents.

En effet, nous subissons depuis de longs mois une répression antisyndicale de la part de notre employeur. Citons entre autres :

  • réalisation d’un audit bidon pour supprimer les postes des adhérents de la CGT considérés comme les « meneurs »
  • menaces de licenciement réitérées à plusieurs reprises contre eux
  • mise en œuvre de harcèlement moral depuis des mois ciblant les deux adhérents CGT qui osent résister à ces pratiques
  • etc…

Pas d'indignation sélective à la CGT !
Adhérents de la CGT, nous sommes attachés à l’égalité de traitement entre syndiqués. L’indignation ne peut et ne doit pas être sélective au sein de la CGT.

Rien ne justifie la répression antisyndicale. Qu’elle vise un adhérent « cheminot » ou  un salarié d’un Comité d’Entreprise, adhérent à la CGT Cheminots. Dans tous les cas ELLE EST INACCEPTABLE !

Aujourd’hui, nos courriers adressés aux structures fédérales et confédérales restent sans réponse.

Ni impunité, ni priorité : Egalité (pour la fraternité, on verra plus tard !)


C’est inconcevable ! Comme si le fait que nos "tauliers" soient adhérents à la CGT les assurait d’une impunité fédérale comme employeurs et d’une « priorité » comme syndiqués par rapport aux traitement de « sous syndiqués » réservé aux salariés des Comités d’Etablissement SNCF adhérents à la CGT Cheminots…

Publicité
Commentaires
G
Je comprends que vous soyez solidaire d'un cheminot, actuellement en conflit avec son taulier mais il me semble qu'il est fortement épaulé par la confédé et la fédé cheminots CGT. Je pense que tout va renter dans l'ordre et qu'au pire le réseau dont il bénéficie, lui trouvera rapidement un job équivalent ou un mandat.<br /> <br /> Je pense que vous rêvez si vous pensez que la solidarité sera réciproque. Vous, vous déranger certains messieurs de la Fédération par vos valeurs et votre combat.<br /> <br /> Vous ne faites pas partie du cercle, du sérail et de ceux qui ont à défendre des privilèges parfois exhorbitants.<br /> <br /> Je ne serais pas étonné que vous soyez persécutés et isolés. Il me semble qu'ils vont tout faire pour vous baillonner ou vous réduire au silence par tous moyens.<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> gary grant
Publicité
Archives
Publicité