Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
16 décembre 2008

PIEGE SANS CONVICTIONS…

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial

... mais aussi sans pudeur et sans morale !

La Direction CGT du CE SNCF Clientèles continue de s’acharner sur les salariés qui osent résister à leurs méthodes de voyous.

Employeurs militants ?

Ces « employeurs/militants » concentrent toute leur énergie, tout leur temps, à essayer d’éliminer deux de nos camarades (le DP élu sous l’étiquette CGT et la secrétaire de la section syndicale CGT des salariés du CE Clientèles).

Chacun son tour ?

Après la tentative de licenciement de la salariée du Comité,  c’est maintenant l’élu DP qui vient d’être convoqué à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

Comme dit Sartre (Jean Paul) : la nausée !

Sans rentrer dans des détails qui donneraient la nausée à tout syndicaliste CGT, on lui reproche de trop bien jouer son rôle de DP, de dénoncer le harcèlement dont il est victime, de refuser l’arbitraire et les maltraitances de ses patrons. En un mot, de ne pas se laisser licencier sans rien dire…

Parisot, au secours !

Ah, si, une précision quand même : après avoir eu recours à un cabinet privé pour essayer de piéger une salariée en arrêt maladie (lien), ces « exemplaires » employeurs de l’économie sociale, ont fomenté un piège (en ayant recours à une officine privée ?) que même le MEDEF n’oserait pas mettre en œuvre…

Encore le réformisme et surtout les "pépètes"  !
 
Prochainement, à l’occasion des élections professionnelles de mars 2009, les CE de la SNCF seront redessinés. La CGT négocie aujourd’hui avec la SNCF, le futur découpage. La Création d’un CE National Fret amènera une modification du périmètre du CE Clientèles avec l’obligation de répartir ses réserves financières mais aussi les salariés dans différentes structures.

Définir ses priorités

Alors, au lieu de s’occuper de gérer correctement la dotation sociale des Cheminots, la CGT et ses représentants préfèrent se consacrer à liquider des salariés…

Gaspillages, gabegie... et pompe à phynance ?

Pendant ce temps, les déficits de restauration continuent de se creuser, les vols se multiplient en toute impunité au sein du CE Clientèles, des activités inappropriées aux attentes des ressortissants sont organisées pour la seule raison que les prestataires sont « recommandés » par la Fédération CGT des Cheminots… 

Publicité
Commentaires
C
je n'hésiterai plus pour les prochaines élections à ne pas voter pour la CGT pour la première fois depuis près de 20 ans...<br /> <br /> La nausée, la gerbe, la totale !<br /> <br /> Je te les foutrai au boulot tous ces spécialistes de la "lutte des places" qui déshonorent les militants sincères de la CGT...<br /> <br /> Courage, la détermination est toujours récompensée... j'espère !
Publicité
Archives
Publicité