Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
11 juillet 2009

CONDAMNATION

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial



LE COMITÉ D'ÉTABLISSEMENT SNCF CLIENTÈLES


CONDAMNÉ POUR HARCÈLEMENT MORAL !


Le Conseil des Prud’hommes de Paris a, le mercredi 8 juillet 2009, condamné le Comité d’Etablissement SNCF Clientèles pour harcèlement moral envers Malika, une de ses salariées.

 


 

En plus de lui verser 15000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi au titre du harcèlement, le Conseil a accédé à l’ensemble de ses demandes. Il a condamné, entre autres, le CE Clientèles à lui rembourser les nombreuses retenues sur salaire injustifiées, opérées dans le cadre du harcèlement mis en œuvre contre Malika depuis trois ans

 

Ce n'est qu'un début...

 

Après tant de mesures vexatoires, d’humiliations, de brimades, de ragots, d’atteintes insupportables à sa dignité de salariée et à sa vie privée, cette condamnation est une première étape de la reconnaissance publique des souffrances infligées à Malika.

 

... continuons le combat !

 

Les autres procédures en cours permettront de définir les responsabilités individuelles et collectives ayant permis la mise en œuvre de ces mesures discriminatoires. Elles mettront certainement "en lumière" les moyens et les méthodes utilisés pour mettre en œuvre un harcèlement planifié vis-à-vis de Malika mais aussi de Pierre au sein du CE SNCF Clientèles.

 

Prochainement, le Ministre du Travail rendra son avis sur la validité de la décision de l’inspecteur du Travail qui avait refusé le licenciement de Pierre en février dernier. Pierre qui se remet lentement de ses arrêts cardiaques  espère que son bon droit sera reconnu et ses tourmenteurs désavoués… avant d’être jugés.

 

Aujourd’hui encore, la Direction CGT du CE Clientèles cherche à nier l’évidence, tentant de justifier ce harcèlement (et sa continuation !) comme si de tels agissements pouvaient se justifier ou simplement s’envisager…

Les faits sont têtus !

 

Mais les FAITS SONT TETUS  et tous les bobards de ces harceleurs ne résisteront plus longtemps à la manifestation de la Vérité…

Publicité
Commentaires
D
Ne criez pas victoire trop tôt !<br /> <br /> Par expérience, je sais que lorsqu'ils se retrouvent en danger (et votre résistance représente pour eux un danger !)les apparatchiks fédéraux et confédéraux sont prêts à tout pour protéger leurs petits intérêts et masquer leurs turpitudes. <br /> <br /> Faites attention à vous, ils peuvent être très méchants et très violents... bons à rien et prêts à tout...<br /> <br /> Désabusé.
U
d'abord je suis heureux pour malika , et je pense aussi a pierre . La justice commence a tomber , ils ont été trop loin , et je pense que ceux qui souffre au CER de LYON doivent aussi trouver le temps long !! mais au bout je suis sur qu'ils auront gain de cause .. ce qui prouve qu'il ne faut rien lacher et ne jamais désesperer .
Y
Incroyable c'est forcement une première. j'ai jamais vu ça des syndicalistes condamnés pour harcelèment. ça doit être d'une grande violence pour que les juges aient RENDU un tel verdict.<br /> <br /> C'est scandaleux que des syndicalistes utilisent leurs mandats pour matraquer des salariés.<br /> <br /> C'est la fin d'un monde! Qui fait les frais de telles dérives ? encore les salariés du privé !<br /> pas étonnant que l'abstention aux élections prud'homales a battu un record. <br /> <br /> Ils devront rendre des comptes de tout.<br /> <br /> Ils sont en train de salir l'image d'un syndicalisme vertueux, éthique et pour l'intérêt général.<br /> <br /> Quel est le parcours de ces syndicalistes employeurs ? <br /> <br /> Pas étonnant aussi que le mouvement social souffre de l'absence de vrais leaders capable de freiner les régressions sociales. Ils passent leur temps à gérer leur déroulement de carrière et leurs intérêts de caste.<br /> <br /> Y'EN A MARRE
M
bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de lire l'article qui donne du baume au coeur, la justice "populaire", dont les membres ont été élus, vient de rendre sa dignité à une salariée discriminée en raison de sa probité et de son courage et qui sait de son origine ?<br /> <br /> Dolores a raison ,les harceleurs ont tendance à persister et il est fort possible qu'ils fassent appel. Toutefois, persister c'est aussi persécuter quand on a le pouvoir de décider de la vie des petits gens. <br /> <br /> Ils sont montés dans un TGV et ils ne peuvent plus arrêter le train ou descendre du train. L'hypothèse qu'ils fassent appel est probable car leur perception (comme dit Dolores) est tronquée par la haine et la volonté de nuire. <br /> <br /> courage
D
Bravo chers amis pour votre combat contre l'arbitraire et la violence faite aux salariés dont l'emploi n'est pas à vie. Lutter pour son emploi est une vraie cause légitime. <br /> <br /> Certains ont de la chance de ne pas voir leur vie basculer car ils ont la sécurité de l'emploi. Ce qui me chagrine c'est que protégés comme ils sont ils agissent comme des bourreaux.<br /> <br /> Attention, certains sont dans le déni de réalité ou dans une perception tronquée de la réalité car ils sont en sécurité grace à leur statut.<br /> <br /> Ils sont dans la toute puissance et celà peut les amener à être encore plus violents.<br /> <br /> Je souhaite à cette salariée de se reconstituer et à continuer de penser que seuls la lutte et le courage pour une cause juste (défendre son droit et sa dignité) est la seule qui vaille dans un monde où le système est verolé et où seuls les copains coquins s'imaginent détenir le pouvoir absolu ( celui de décider de l'Avenir de l'autre).<br /> <br /> bon courage
Publicité
Archives
Publicité