Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
12 octobre 2009

LA HONTE SOIT SUR EUX !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial



« La honte soit sur eux ! » est l’intertitre d’un tract du syndicat CGT de Paris 12 intitulé : « France Telecom, laboratoire de la SNCF ? » que nous publions ICI.

Par un spécialiste de la souffrance au travail !

Ce tract a été rédigé par un dirigeant du syndicat, spécialiste  de la souffrance au travail !   

Et pour cause ! On retrouve dans ce document l’évocation des souffrances infligées à Malika et Pierre dans le cadre du harcèlement qu’ils subissent de la part de leurs employeurs CGT du CE SNCF Clientèles.

Comment, un syndicaliste CGT peut-il produire un tract dénonçant des souffrances supposées chez les cheminots en s’appuyant sur les éléments d’un harcèlement, bien réel celui-là, qu’il a contribué, avec d’autres, à mettre en place vis à vis de ses propres adhérents ?

Tout y est !

Car, tout y est ! Entre l’évocation d’un « management criminel, imbécile » celle des « vies perdues, gâchées »  ou « la cruauté dans le traitement des gens » , tout cela correspond aux violences faites à Malika et Pierre qui ont amené à la condamnation pour harcèlement moral et au refus de licenciement de Pierre par le Ministère de l’emploi


Ce sont LEURS méthodes !

La dénonciation de la « dissimulation des décisions », de la « dilution des responsabilités » ou « le contournement systématique des IRP », correspondent en tous points aux méthodes utilisées par des dirigeants du syndicat CGT pour introduire le recours hiérarchique à Hortefeux , présenter LEUR vérité aux élus des autres Organisations Syndicales.

Quant à l’entrave systématique au mandat DP de Pierre, elle n’est plus à démontrer 

Condamnation des politiques menées... par la CGT ?

Et que dire de la condamnation de « politiques assises sur la suffisance ou le mépris » ou de celle des politiques « qui jouent avec la vie des gens, qui rendent malades » ?

Indifférence, mépris et bassesses

Les dirigeants du syndicat CGT de Paris 12 ont toujours refusé de répondre aux appels aux secours de leurs propres adhérents victimes de harcèlement.

Pire, ils ont répandu des calomnies ignobles à leur sujet, allant jusqu’à remettre en cause la réalité de leur maladie et faire courir le bruit que les arrêts cardiaques de Pierre étaient de la pure invention !

Parler de suffisance et de mépris dans ces conditions cela confine à la perversité la plus totale…

Une conclusion "solennelle"

Les conclusions de ce tract sont à mettre en lumière dans ce contexte et à verser au registre de l’Incantatoire au vu de ce qui précède :

•    « la CGT ne laissera pas une minorité et leurs zélés collaborateurs, humilier, briser les agents au point que certains, pour échapper à l’enfer mettraient fin à leurs jours » 

•    « La CGT ne laissera pas brouiller les pistes des responsabilités en se défaussant sur les victimes de leurs politiques toxiques »

•    « La CGT dénoncera leurs manipulations, ira chercher les responsabilités là où elles sont, à chaque fois que la dignité d’un salarié sera bafouée »

Autocritique ou tentative d'ouverture de parapluie ?

Sauf à penser que ce tract serait une autocritique dictée par l’Inconscient (allez savoir !), tout laisse penser qu’il correspond à une stratégie de défense dans le cadre des procédures judiciaires en cours et à venir…

Il en est de même pour une réunion sur le souffrance au travail organisée le 9 octobre dernier au secteur CGT des centraux, animée par un dirigeant du syndicat CGT de Paris 12, à l’intention des syndiqués CGT des directions centrales.

Ecrans de fumée...

Ces écrans de fumée cherchent à faire diversion mais ne tromperont pas grand monde lorsque l’ensemble des faits auront été portés à la connaissance du public et des cheminots. 

Il n’y aura alors rien d’autre à dire que : LA HONTE SOIT SUR EUX !


Publicité
Commentaires
K
La misère est de plus en plus grande. <br /> <br /> il y a ceux qui n'ont plus de boulot et dont on ne parle pas. ce sont les nouveaux pestiférés de ce début de siècle. <br /> <br /> il y a ceux qui ont du boulot et qui partent bosser avec la peur au ventre. <br /> <br /> Et entre eux il y a les élus de tout bord et de tout poil qui s'agitent entre eux et qui ne font rien.<br /> <br /> les dirigeants syndicalistes ont tué tout envie pour beaucoup de continuer et tuer tout espoir de transformation sociale avec plus de justice sociale et économique.<br /> <br /> Et enfin il y a le mal né de l'indifférence des gens de bien. <br /> <br /> Si votre syndicat organise un séminaire sur le stress c'est aussi pour se camoufler et se refaire une virginité. Ils peuvent gesticuler. la vérité sur leurs forfaits éclatera.<br /> <br /> Ils ont beau vouloir apparaître comme les gentils de l'histoire ils resterons les bourreaux de Pierre et de Malika et de tant d'autres.<br /> <br /> Ils auront des comptes à rendre aux syndiqués de base d'une manière ou d'une autre.<br /> <br /> je suis avec vous contre cette force d'inertie et d'incompétence que sont devenus les syndicats.<br /> <br /> je vous salue fraternellement
Publicité
Archives
Publicité