Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
31 décembre 2009

CAPITAL... POUR LES PATRONS VOYOUS !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial

Le 11 janvier 2009, dans un article intitulé « 2009, année éthique ? »  nous espérions que cette année (presque) écoulée ramènerait la CGT à se ressaisir et à revenir à des pratiques dans l’économie sociale conforme avec ses valeurs et ses orientations.

Tauliers peu scrupuleux... 

Pour nombre de salariés des CE et du CCE de la SNCF, dirigés par la CGT, cette année 2009 a encore été marquée du sceau des souffrances infligées par des employeurs peu scrupuleux.

Pour le CE SNCF Clientèles, dirigé par la CGT, les salariés ont payé un lourd tribut à des pratiques déshonorantes de la part de leur employeurs (pseudo) syndicalistes ! 

Rappelons entre autres :

Mais si la CGT, (et surtout les dirigeants de ses « Appareils » dans toutes ses structures), considère le mot « éthique » comme une grossièreté, des décisions prises en 2009 contribuent à leur en rappeler l’existence et la définition :

Un petit réconfort pour de grandes souffrances

Ces premières condamnations, reconnaissances publiques de leurs souffrances ont été un premier réconfort pour ces salariés victimes de la violence et de la haine de leurs harceleurs. 

Grâce à notre blog, les salariés harcelés ne sont plus isolés et peuvent résister, relever la tête et dénoncer les pratiques ignobles qu’ils subissent.

Une gestion capitaliste des salariés des CE 

L’article du magazine CAPITAL de janvier 2010, intitulé « Quand la CGT de la SNCF se transforme en patron voyou », paru le 24 décembre 2009 a été pour eux un grand réconfort, une reconnaissance de leur statut de victimes.

Cet article a le mérite, en s’attardant sur les violences infligées à des salariés dans de nombreux CE et au CCE de la SNCF,  de confirmer que ce management par la violence et la haine est très répandu contrairement à ce qu’affirme la CGT.

Un sursaut en 2010 : faut pas rêver ! 

Faut-il encore espérer un sursaut « éthique » de ces apparatchiks en 2010 ? Nous continuons de l’espérer, sans trop nous leurrer, toutefois…

Bonne fin d’année 2009 à tous nos fidèles lecteurs…

Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2010 à tout ceux qui souffrent ou qui ont souffert dans les CE et CCE cheminot. En espérant que cet article édifiant de CAPITAL réveille enfin nos patrons.
Y
les dérives de ces patrons voyous seront désormais connues par 2,5 millions de personnes, soit le nombre de lecteurs moyens du magazine CAPITAL (source AEPM 2008).
Publicité
Archives
Publicité