Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
22 juin 2009

CGT/UMP : QUI COPIE QUI ?

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial


Le 21 juin 2009, lors de l’émission Dimanche + sur Canal +, Dominique de Villepin a été interrogé sur son adhésion à l’UMP et sur le fait que des rumeurs internes au parti sarkozyste, l’annonçaient comme n’étant plus adhérent puisque ne payant plus ses cotisations…

Villepin a confirmé appartenir toujours à l’UMP, même si « on ne lui réclamait plus ses cotisations, peut-être parce que son adresse avait été perdue »…  Tous les téléspectateurs ont alors compris que le « parti du Président » cherchait à se débarrasser d’un adhérent indésirable (Clearstream quand tu nous tiens…) sans aller jusqu’à l’exclure, statutairement, pour ne pas avoir à exposer publiquement, de manière contradictoire les griefs qui pouvaient lui être faits…

Ces manières de procéder ne vous rappellent rien ?

Ce sont celles utilisées par la CGT et particulièrement par des dirigeants du syndicat UFCM-CGT de Paris 12 pour se débarrasser de syndiqués considérés comme gêneurs.

Déjà deux ans !

Le congrès du syndicat organisé à la Confédération CGT en mars 2007 avait, en quelque sorte entériné ces pratiques, en instituant l’arbitraire, au mépris des droits des adhérents.

Bientôt le prochain congrès ? Toujours à Montreuil ?

Depuis cette date, malgré de nombreuses sollicitations, des salariés syndiqués CGT du CE Clientèles n’ont jamais pu obtenir leurs timbres et payer leurs cotisations malgré des demandes multiples à la Direction du Syndicat ou aux collecteurs désignés…

Quelle a pu être leur faute ?

Dans un premier temps, on leur a reprochés de demander le respect de la démocratie et des règles syndicales au sein de leur syndicat. Ensuite, on leur reproche de résister aux méthodes indignes de leurs employeurs/ syndicalistes (harcèlement, tentatives de licenciement, etc…) en refusant de se laisser « liquider » sans rien dire… 

Les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Que les méthodes de la CGT et de l’UMP se révèlent identiques cela peut surprendre !

Mais, dans les deux cas, la logique de sauvegarde des « Appareils » prime sur tout le reste.

Que Villepin en fasse les frais à l’UMP, tant pis pour lui, mais que NOTRE organisation, la CGT, s’abaisse au niveau de l’UMP est regrettable, lamentable et inacceptable…

Un silence assourdissant

Qu’en disent les structures fédérales et confédérales de la CGT ? Jusqu’à présent, interpellées par ces adhérents à qui on refuse les timbres syndicaux, elles n’ont pipé mot, apportant, de fait, un soutien à ces pratiques dégradantes…

Gros sous et Clearstream


CGT/UMP même combat ? Espérons que non. Mais à force de fréquenter de trop près l’UMP, peut-être que certains apparatchiks se retrouvent victimes du syndrome paranoïde du « flot limpide »…






Publicité
Commentaires
M
Que reste -il après toutes les jours de manifestations de cette année ? Rien , des palabres avec nos gouvernants et rien d'autre !<br /> <br /> A force de fréquenter les patrons, nos syndicaliste en papier finissent par leur ressembler.<br /> <br /> une déçue du syndicalisme.
Publicité
Archives
Publicité