Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
30 décembre 2007

WHO’S WHO : QUI ? LERESTE !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial

Pour les militants de la CGT, l’année 2007 a été riche en événements.

Avec Carla et Nico

Pour les membres du Collectif des 1000, toujours adhérents à la CGT bien que tout soit fait pour les faire partir (non remise de timbres syndicaux, interdiction de se revendiquer de la CGT dans leurs mandats électifs, etc.) il a semblé divertissant, en cette période de trêve des confiseurs, de revenir sur un épisode passé relativement inaperçu : l’entrée du secrétaire général de la CGT Cheminots dans le « who’s who », répertoire des élites et des pipoles par excellence.

Grâce à la SNCF

C’est grâce à la revue de presse de la SNCF que nous avons découvert la retranscription d’une interview de notre camarade secrétaire général à BFM Radio, le 25 octobre 2007 (Lereste_who's_who) Il y évoque sa « fierté » de cette « distinction » tout en rappelant son souci de l’intérêt général.

Oubli sur les retraites

Bien entendu, certains esprits chagrins regretteront qu’au cours de cette interview, la réforme des régimes spéciaux de retraite, n’aie pas été abordée, quelques jours après le 18 octobre (voir : pourquoi battre en retraite si vite ?) et avant le conflit du 14 novembre mais, visiblement, notre secrétaire général a choisi ses priorités…

Pas de réponses à nos courriers

Les 1000, sont toujours sans réponses aux nombreux courriers qu’ils ont adressés au secrétaire général de la CGT Cheminots pour l’informer des discriminations qu’ils subissent de la part de « responsables » de la CGT en tant qu’adhérents de la CGT mais aussi comme salariés d’un Comité d’Etablissement SNCF « géré » par la CGT.

Trop occupé ?

Il semble que sa nouvelle activité de "pipole" ne lui laisse pas le temps de se pencher en détail sur les faits que nous lui avons rapportés dans ces courriers. Pourtant, il lui revient, comme garant des droits des syndiqués qu'il représente, de se renseigner sur la véracité des faits rapportés et d'intervenir si nécessaire : ne rien faire, c'est cautionner, accepter, institutionnaliser...

Combat pour le respect de nos droits

Pour nous, militants attachés à la CGT, le respect des droits des syndiqués et des valeurs de la CGT sont plus importants qu'une entrée au who's who

A suivre et... bonne année 2008 à la CGT, surtout à ses militants sincères et désintéressés ! 

Publicité
Commentaires
K
On aura tout vu et tout entendu. Nous faire croire que rentrer dans le "qui est qui" est du au mérite de l'individu, c'est nous prendre pour des oies. Pour y entrer il faut une démarche personnelle de l'interessé. De plus se retrouver parmi les patrons du medef je ne vois pas EN QUOI C'EST GLORIEUX pour un "syndicaliste" ayant sacrifié sa vie pour la grande cause ( voir l'article)!<br /> Je crois que sa place dans le "qui est qui" reflète parfaitement l'état d'esprit de nos camarades dirigeants syndicalistes : ils servent le medef et en échange on leur jete des petites sucreries et on aménage une fin de carrière royale pour bons et loyaux services. Mon petit doigt me dit que cet illustre petit bonhomme se retrouvra dans une belle institution de notre république avec des émouluments dignes d'un cadre dirigeant du privé. Bref nos patrons de la CGT négocient fermement et courageusement leur fin de carrière. En bref, je signe les accords et moyennant quoi j'obtiens un parachute doré en fin de carrière. Quel abnégation pour nos glorieux et loyaux camarades!<br /> <br /> <br /> Ce personnage semble fier d'être dans le "qui est qui" et pourtant pour nous c'est une infamie de plus.<br /> <br /> il est temps de mettre fin aux cumuls et aux renouvellement des mandats.
Publicité
Archives
Publicité