Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
10 septembre 2008

POUR QUE VIVE L’HUMA !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial


Soyons nombreux à la fête de l’Huma les 12, 13 et 14 septembre au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Liberté, liberté chérie...

La liberté de la presse, la liberté d’opinion sont chaque jour remises en cause dans notre pays.

Ce sont maintenant les financiers, amis du Prince, qui règnent dans les médias. L’Huma reste l’un des rares journaux à faire entendre une voix discordante, différente, indispensable dans une démocratie.

Aller à la fête de l’Huma, c’est contribuer à sauver un journal fondé par Jaurès, c’est œuvrer pour le pluralisme, la liberté. Vous pouvez aussi participer à la souscription pour aider à la survie du journal (www.humanite.fr)

La démocratie s'appauvrit...

Lorsque le fric est roi, qu’il musèle les médias, anéantit les résistances, inéluctablement la démocratie s’appauvrit.

...mais toujours motivés !

A son modeste niveau, le Collectif des 1000 en fait la triste expérience. Traités de clochards, attaqués en diffamation (donc au porte monnaie), nous résistons tant bien que mal, en attendant des jours meilleurs mais en restant toujours motivés…

Aller à la fête de l’Huma, ce sera     aussi, pour nous, l’occasion de rencontrer des responsables de la CGT. Sont au programme du forum social:

  • A 15h30 le samedi 13 septembre Didier Lereste secrétaire général de la Fédération CGT des Cheminots débattra avec le Président de la SNCF sur le thème : SNCF – Ambition 2012 : développement ou éclatement »
  • A 18h00 le samedi 13 septembre, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT débattra sur le thème du syndicalisme (Fête de l'Huma)

Enfin un débat ?

Leur présence sera peut-être une opportunité pour nous de les rencontrer, de débattre et d’obtenir enfin des réponses aux questions que nous leur posons, en vain depuis des mois… Cela vaut pour nombre d’entre nous, syndiqués, suspendus, non accueillis, anciens syndiqués de Paris 12 ou d’ailleurs…

Alors, soyons nombreux les 12, 13 et 14 septembre, avant tout POUR QUE VIVE L’HUMA !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité