Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
31 mai 2009

DE L’UTILISATION DES JOURS DE GREVE…

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial


Le 26 mai 2009, les Organisations Syndicales représentatives à la SNCF ont appelé à la grève dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’actions.

Le résultat (environ 20% de grévistes) n’a pas été à la hauteur de l’ampleur des attaques contre les salariés du public comme du privé.

Tenter de sauver les meubles

C’est ce même jour, 26 mai 2009, que la direction CGT du CE Clientèles, de concert avec le syndicat UFCM CGT de Paris 12, a organisé une « réunion d’information » pour essayer de convaincre les élus du CE, du bien-fondé de la procédure de licenciement visant Pierre et, accessoirement, tenter de justifier leur recours honteux à Hortefeux...

Les jours de grève sont décidément très prisés par ces « militants de l’extrême »  pour s’attaquer aux salariés victimes de leur harcèlement !

Sous la grève, les harceleurs !

En 2008, déjà, c’est un jour de grève des Cheminots que la lettre de convocation à l’entretien préalable au licenciement de Malika  avait été écrite et envoyée par la secrétaire du Comité.

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?

Mais pourquoi, ces pseudo-syndicalistes sont-ils si méchants les jours d’action revendicative ? Parce qu’ils sont en grève ? Parce qu’ils n’y sont pas ? Il y a quand même de quoi s’interroger… 

Pour traquer et éliminer des salariés

Quant à la mise en œuvre de telles pratiques au nom de la CGT, sans débat entre les syndiqués, elles sont toujours aussi choquantes. Il en est de même pour l'utilisation des fonds du Comité (l'argent des cheminots) sans en référer aux élus, pour traquer des salariés qui demandent simplement à pouvoir travailler en paix...   



Publicité
Commentaires
C
Malheureusement ce que vous évoquez se produit trop souvent à la CGT.<br /> <br /> Certains syndiqués oublient les raisons qui les ont fait adhérer à la CGT pour se comporter "pire que le pire des patrons". <br /> <br /> Comment en arrivent-ils à renier le B.A BA du syndicalisme ? Parce qu'ils se trouvent livrés à eux-mêmes, encouragés par des appareils syndicaux uniquement préoccupés de leur propre survie. <br /> <br /> Pour ce qui est des jours de grève, nous connaissons tous des "leaders" syndicaux révolutionnaires qui pourfendent les non grévistes et qui profitent de leur statut de permanent pour ne pas laisser la moindre petite plume lors d'une journée d'action. Toujours un problème de conscience... <br /> <br /> Dans le même ordre d'idée, il y en a même qui distribuent des chèques congés aux syndiqués les jours de grève... C'est tellement plus facile que de faire des AG, de tracter et d'aller au contact des salariés<br /> <br /> Vos responsables locaux sont particulièrement gratinés et visiblement sans scrupules, sans pudeur et prêts à tout pour conserver leurs petits privilèges... Vraiment, y'a des coups de pied au cul qui se perdent. <br /> <br /> Courage à vous.
Publicité
Archives
Publicité