Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
12 février 2009

LE TRESORIER DE LA CGT CONDAMNE POUR DIFFAMATION !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial

Coupable...

Le 10 février 2009 , la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a déclaré Monsieur Michel Doneddu, trésorier de la Confédération CGT, coupable de diffamation envers Jean Luc Touly, auteur du livre « L’argent noir des syndicats ».

... en première instance

Cette condamnation, en première instance, n’est pas définitive puisque susceptible d’appel. Nous en publions ICI la copie.

Retour de flammme

Cette condamnation est un juste « retour de flamme » à la morgue et au mépris affichés lors de l’audience par ce permanent de la CGT qui, pour se justifier assénait des leçons de loyauté envers la CGT…

Cette condamnation est la conséquence des insultes proférées par Monsieur Doneddu, lors de l’émission Pièces à conviction sur France 3. Il avait été interrogé à la suite du reportage sur les détournements de fonds au CCE de la SNCF et s’était contenté, pour seule réponse, de diffamer Jean Luc Touly.

Chacun son tour

La prochaine étape « judiciaire » concernera le blog « Milleuros ». A la suite de la plainte en diffamation déposée par le secrétaire du syndicat UFCM-CGT de Paris 12, en juillet 2007, l’audience correctionnelle se tiendra :

    Mardi 17 février 2009 à 13h30
    17ème chambre Correctionnelle
    Tribunal de Grande Instance de Paris

Enfin une procédure contradictoire...

Nous espérons que ce sera l’occasion pour les « 1000 » d’avoir, enfin, un échange, une procédure contradictoire avec les dirigeants de leur syndicat CGT, ce qui leur a toujours été refusé jusqu’ici.

... et la manifestation de la Vérité ?

Cette audience permettra également d’aborder, en détails, la réalité des différentes pratiques de certains membres de la CGT au sein des structures syndicales mais aussi au sein des structures d’économie sociale comme le CE SNCF Clientèles…

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité