Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
3 février 2008

QUAND LA CGT TRAQUE LES SALARIES EN ARRET MALADIE !

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial


Les employeurs/syndicalistes CGT qui dirigent le CE Clientèles se sont une nouvelle fois avilis en ayant recours à un cabinet privé pour tenter de piéger une salariée en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Pour cela, ils ont commandité une contre-visite médicale à un de ces cabinets privés, recommandé dans les « bonnes pratiques » du MEDEF.

Bons à rien et prêts à tout ! (Coluche)

Mettre en cause la réalité d’une pathologie médicalement justifiée pour régler un problème interne au syndicat CGT de Paris 12 montre que certains responsables de la CGT sont prêts à tout !

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Après l’audit bidon, la suppression de la section syndicale, la « suspension » du syndicat, le refus de prendre en charge les honoraires dans le recours en annulation des élections DP et les pressions systématiques à l’encontre de salariés de la CGT qui osent demander le respect de leurs droits professionnels et syndicaux, cette nouvelle ignominie ne surprend plus…

Pour paraphraser Coluche nous pouvons nous demander « jusqu’où s’arrêteront-ils ? » Pour s’en faire une idée, il suffit, de consulter le site internet du cabinet auquel ils ont fait appel pour accomplir leur sale besogne : le seul lien y figurant renvoie à un cabinet de détectives privés, spécialisé, on l’imagine, dans la traque des salariés…

Qu'en pense la CGT ?


Que disent la CGT et ses adhérents par rapport à de telles pratiques qui dévoient ses valeurs, ses principes ?

Pourquoi, par qui et dans quelles conditions la décision de procéder de la sorte a-t-elle été prise ?

Autant de questions qui mériteraient des réponses claires et sans ambiguïté… de la part de l’ensemble de la CGT, y compris la Fédération des Cheminots et la Confédération.

Publicité
Commentaires
M
salut<br /> <br /> j'ai découvert votre blog par le site bellaciao. je trouve votre blog très vivant et très factuel. Sur le dernier article, vous parlez de contre-visite médicale. Dans mon entreprise c'est une pratique courante pour faire baisser l'absentéisme qui du point de vue de l'employeur est toujours trop fort. <br /> <br /> Pouvez-vous me dire si à la SNCF c'est une pratique courante et quelle est la position de la CGT et de SUD par rapport à cette pratique.<br /> <br /> Si cette pratique n'existe pas à la SNCF, pourriez-vous me dire si cette contre-visite médicale est partiquée pour le cas de ce salarié ou est-ce systématique pour l'ensemble du personnel du CE ?<br /> <br /> Si ce salarié est le seul à avoir "bénéficier" de cette pratique, la question est : n'est-il pas victime de discrimination ?<br /> <br /> c'est la première fois que je fais un commentaire sur un blog, alors excusez mon style.
I
bonjour,<br /> <br /> je reviens vers vous et je ne suis pas surprise de lire que les pratiques d'humiliation, de répression allaient continuer. J'avais prédis que le masque de ces syndicalistes-patrons allait tomber. Ils n'ont pas tardé. Ce qui est révoltant c'est qu'ils s'attaquent à une salariée en longue maladie. Une salariée affaiblie, fragilisée et vulnérable. <br /> <br /> Depuis quand la maladie est-elle devenue suspicieuse pour ces syndicalistes au point de faire intervenir une société en charge de vérifier si le medecin traitant fait bien son boulot ou si le malade est un malade imaginaire ?<br /> <br /> Remettre en cause le médecin traitant ou le malade montre bien l'état de malveillance que ces syndicalistes ont à l'égard des salariés les plus faibles.<br /> <br /> Remettent-ils en cause la protection sociale, le droit du travail et les luttes de nos anciens ?<br /> <br /> Où sont les valeurs qui les représentent et qui les ont fait élire ?<br /> <br /> Comment peut-on cautionner ces pratiques ? <br /> <br /> N'a t-on pas vu récemment des salariés traqués par leurs patrons mettre en péril leur santé morale et physique et parfois mettre fin à leur vie?<br /> <br /> Qu'on ne nous raconte pas que ces syndicalistes ne sont pas conscients du mal qu'ils font?<br /> <br /> Le mal dont parlait Hanna Harendt. le mal absolu.<br /> <br /> La responsabilité de ce qu'ils font est entière et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.<br /> <br /> Moi citoyenne, salariée et militante je demande que les droits de ces salariés de droit privé soient enfin respectés et que la Loi s'applique.<br /> <br /> Moi citoyenne, salariée et militante je demande la révocation de ces pseudo syndicalistes et que la responsabilité de chacun soit mise à jour.<br /> <br /> Moi citoyenne, salariée et militante je demande la démission des dirigeants qui savent , parfois orchestrent et détournent le regard.<br /> Ils organisent le désordre et participent à la confusion, ce qui leur permet de pérenniser ce système.<br /> <br /> Isabeau la citoyenne
B
Pour en arriver là, les pseudo syndicalistes que sont les employeurs de ce CE sont :<br /> <br /> soit des incompétents inconscients <br /> soit des compététents conscients dans les deux cas, il devient dangereux pour les salariés de ce CE d'être diriger par ceux là.<br /> <br /> En lisant les pages du blog, on se demande pourquoi des syndicalistes mettent autant de hargne et de mépris à l'égard de salariés de droit privé. On pourrait se demander s'il y a une légitimité à laisser certains syndicalistes à gérer un CE pour lequel ils n'ont visiblement aucune compétence et aucune formation pour gérer des hommes et des structures.<br /> <br /> Je plains de tout mon coeur ces salariés, considérés comme des sous salariés.<br /> <br /> J'espère que les DP vont jouer leur rôle et faire cesser ces dérives. Il existe des droits en France et il faudra bien les appliquer.<br /> <br /> Que certains syndicalistes pensent être en dehors de la loi et agir en toute impunité d'autant qu'ils ont un emploi à vie, je trouve cela immonde et injuste.
Publicité
Archives
Publicité