Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Collectif des Mille : l'Economie sociale, ses joies, ses peines
21 février 2010

ANNE MA SŒUR ANNE…

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial



Nos amis du Collectif REVES nous ont fait parvenir le tract intitulé STOP AU HARCELEMENT DANS LES CE/CCE DE LA SNCF.

La fin de ce tract évoque les divers articles de presse ayant relatés, à ce jour, les cas de harcèlement dans les CE et CCE de la SNCF.

Le CCE de la SNCF et la CGT Cheminots communiquent actuellement sur le probable dépôt d’une plainte en diffamation à l’encontre des médias et particulièrement contre le magazine Capital suite à son article intitulé « Quand la CGT de la SNCF se transforme en patron voyou ». A les entendre et à les lire, le dépôt de cette plainte n’est plus qu’une question d’heures…

Alors plainte ou pas plainte ?

L’avenir nous dira si cette plainte sera finalement déposée. La dernière fois où cette menace a été brandie elle n’a jamais été suivie d’effet !

Il s’agissait alors des fausses factures et des détournements de fonds s’étant produits au CCE de la SNCF, pour plusieurs centaines de milliers d’euros, qui avaient fait l’objet d’un reportage dans le magazine Pièces à conviction sur France 3 en mai 2008.

Vengeur démasqué...

Début juin de cette même année 2008, la CGT Cheminots s’était fendue d’un Communiqué vengeur stigmatisant le caractère diffamatoire de ce reportage sur les « fournisseurs gitans » et l’annonce d’une « quasi-certaine plainte en diffamation » pour laver l’affront fait à toute la CGT….

Nous avons attendu, attendu, cette plainte n’est jamais venue…

Ils jouent la montre !

Pour l’Appareil de la CGT, laisser croire à l’existence d’une plainte permet de « contrôler » et de devancer les questions que pourrait poser l’adhérent de base. Cela permet aussi de gagner du temps jusqu’à ce que le reportage et son contenu tombent dans l’oubli…

D’ailleurs la seule plainte en diffamation déposées par la CGT ces derniers temps, concernait notre blog !

La peste soit de l'Appareil et de ses apparatchiks !

Comme quoi il est plus facile pour certains apparatchiks de la CGT de s’attaquer aux militants de la CGT qui dénoncent des pratiques honteuses, que de risquer de voir s’étaler dans les tribunaux et sur la place publique les faits dénoncés dans les articles de presse…



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité